À propos

Ancien vignoble du Château de Troussay, le Domaine de Montcy est entièrement en agriculture biologique. La propriété familiale s’étend sur 30 hectares. Nos vins sont intégralement produits à partir de raisins provenant de nos vignes et nous effectuons toutes les opérations nous-mêmes, depuis la plantation jusqu’à la mise en bouteilles, afin de maîtriser toutes les étapes de la production. La vinification est naturelle, sans aucun ajout de produits œnologiques, sans levurage, ni enzymage et avec une utilisation minimum et contrôlée de sulfites. L’objectif recherché est d’obtenir une expression maximum du terroir. 3 AOC différentes sont produites sur le Domaine de Montcy :

  • AOC Cheverny, des vins d’assemblage en Blanc (Sauvignon et Chardonnay), Rouge et Rosé (Pinot noir, Gamay et Malbec). Ces vins sont élégants et fruités.
  • AOC Cour Cheverny, des vins blancs produits à partir d’un cépage ancien, unique et très rare, le Romorantin. Ce dernier existe uniquement dans cette appellation et dans cette région de France et permet de produire des vins blancs secs ou moelleux très riches ayant un potentiel de garde supérieur à 10 ans.
  • AOC Crémant de Loire, un vin effervescent élaboré selon la méthode traditionnelle à base de Chardonnay pour le blanc brut et à base de Pinot noir pour le rosé brut.